À propos de voice-over

Ma carrière a débuté lorsque j’avais 12 ans, je ne dirai pas il y a combien d’années. J’ai fait dans l’armoire de mon père une découverte qui allait changer ma vie. Un ancien micro. Et dans le grenier, j’ai aussi trouvé un enregistreur à bande rouillé, mais encore en état de fonctionnement.

Et c’est là que tout à commencé, là que le monde du son s’est ouvert à moi. Et puis la petite voix prépubère est devenue plus chaude, plus puissante, plus juste. Heureusement d’ailleurs, car des spots et des promos, j’en avais beaucoup à faire. D’abord avec beaucoup de ferveur pour le charcutier local, aujourd’hui dans des publicités et des bandes-annonce avec de très grands noms.
Un passe-temps devenu un métier. Et inversement. Car je fais toujours l’acrobate vocal au théâtre (pour la jeunesse) ou dans des rôles que je suis invité à jouer à la télévision. Entre-temps, j’ai également effectué un beau parcours de voice-over professionnel et de radio personality. Vous m’avez certainement déjà entendu à la télévision. Et sur Q-music naturellement. Je suis une voix de la maison. Je fais partie des meubles du studio. Depuis onze ans !
Et quand je ne suis pas au studio ? Je profite de ma famille, de mes deux chats, de mon chien et de ma guitare basse orange. Avec des flammes. Mais elle a besoin d’être accordée d’urgence…